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Médias du futur

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TROIS FACTEURS MARQUENT L'UTILISATION MéDIAS DES JEUNES CONSOMMATEURS

Une récente étude des analystes de Platypus, réalisée pour le compte de l'organisation de la branche TV Thinkbox en Grande-Bretagne, révèle la chose suivante: les contenus d'images animées sont extrêmement importants pour les 14-24 ans. L'analyse a par ailleurs permis de dégager trois facteurs qui marquent particulièrement l'utilisation médias des jeunes consommateurs. Pour en savoir plus:

> Médias du futur 13/15 [PDF]
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C'EST LE FIL DE L'HISTOIRE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Une récente étude de la McCombs School of Business et de la High Point University révèle que la structure temporelle d'un spot TV, c'est-à-dire le fil de l'histoire, joue un rôle majeur dans l'impact publicitaire. Pour en savoir plus:

> Médias du futur 12/15 [PDF]
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LES GRANDS ÉCRANS TOUJOURS PLÉBISCITÉS

Un sondage réalisé par IP Deutschland révèle que les consommateurs apprécient toujours énormément les grands écrans. Avec 70%, le pourcentage d'utilisation TV reste remarquable. Pour en savoir plus:

> Médias du futur 11/15 [PDF]
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LA SUISSE EST PRéCURSEUR DANS LE DOMAINE DE LA TV EN LIGNE

Une étude de TNS Infratest, réalisée sur mandat du prestataire de TV en ligne Zattoo, révèle que la Suisse est aussi précurseur dans la diffusion de la TV en ligne sur son territoire. Pour en savoir plus:

> Médias du futur 10/15 [PDF]
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LA TV DONNE L'IMPULSION DéCISIVE

La conclusion de l'enquête réalisée sur mandat de Screenforce, un projet initié dans le domaine de la TV, est claire: la pub TV prédit les effets les plus marquants. 

> Médias du futur 09/15 [PDF]
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GÉNÉRATION Z – LA TV NE FAIBLIT PAS

La télévision reste l'activité média préférée de la génération Z. La récente étude KIM réalisée en Allemagne donne un bon aperçu de l'utilisation que ces jeunes font des médias.

> Médias du futur 08/15 [PDF]
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la Smart-TV, clÉ d’une meilleure connexion

La technologie pour une maison connectée existe depuis longtemps. Mais quel intérêt suscite-t-elle chez les clients? Un rapport récent de YouGov (Royaume-Uni) s'est penché sur la question.

> Médias du futur 07/15 [PDF]
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LES CONSOMMATEURS REDéFINISSENT LEUR RELATION AVEC LA TéLéVISION

Une récente étude du groupe médias américain Viacom révèle que la TV linéaire reste pour 71% des jeunes consommateurs la première référence télévisuelle.
> Médias du futur 06/15 [PDF]
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LA TéLéVISION RESTE LA PRINCIPALE SOURCE D'INFORMATION


Une récente étude de Krämer Marktforschung, goals international und bonnstats révèle que la majeure partie de la consommation TV se fait de façon linéaire, sur téléviseur classique. Même chez les jeunes.
> Médias du futur 05/15 [PDF]
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conception publicitaire: DANS QUELS CAS la pub TV propulse-T-ELLE les ventes en ligne?

Une récente étude commune réalisée par Cornell University, Harvard Business School et University of California montre comment faire pour concevoir des spots TV susceptibles de transformer le plus grand nombre possible de Second Screeners en acheteurs en ligne.
> Médias du futur 03/15 [PDF]
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Médias de l’avenir – Rapport: bien concevoir la publicité TV

Comment la publicité TV doit-elle être conçue pour atteindre les consommateurs au milieu de la marée d’informations et être efficace? Cette question est au centre d’une étude actuelle de l’University of Southern California.
> Médias du futur 02/15 [PDF]
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C’EST BIEN LA MUSIQUE QUI FAIT LA DIFFéRENCE

Nouvelles conclusions d’une récente étude sud-coréenne sur l’importance de la musique dans les spots TV et sur le choix musical le plus judicieux. Il en ressort qu’il est essentiel de choisir la musique en fonction de l’implication des consommateurs. Pour en savoir plus...
> Médias du futur 01/15 [PDF]
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la vidéo numérique progresse, la TV domine

Comment l'utilisation des images animées évolue-t-elle dans le contexte des nouvelles formes d'offres, comme Netflix? Deux études passionnantes en provenance des Etats-Unis et d'Australie, révèlent que l'utilisation TV sur les appareils traditionnels reste la norme. Pour en savoir plus, jetez donc un coup d'œil à cet article.
> Médias du futur 22/14 [PDF]
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CONCEPTION PUBLICITAIRE - TROP D'EFFICACITE TUE L'EFFICACITE

Une équipe de chercheurs de la Stockholm School of Economics a analysé l'influence de la conception publicitaire sur la façon de percevoir une marque. La vaste étude réalisée auprès de quelque 4000 sondés révèle la chose suivante: la créativité n'est jamais une erreur, mais trop d'efficacité peut en revanche porter préjudice à la perception d'une marque.
> Médias du futur 21/14 [PDF]
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LA PUB TV SE RÉVÈLE PAYANTE SUR LA DURÉE

La pub TV se révèle payante sur la durée. Telles sont les conclusions de la récente étude sur les effets de la publicité TV à long terme réalisée en Allemagne.
> Médias du futur 20/14 [PDF]
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LES CONSOMMATEURS SONT PARTICULIÈREMENT RÉCEPTIFS À LA PUB TV

La télévision reste le meilleur média pour la diffusion de messages publicitaires. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par les analystes de BBM Analytics.
> Médias du futur 18/14 [PDF]
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LA TV EN LIGNE COMME PARFAIT COMPLÉMENT

L'utilisation d'Internet continue de progresser. Les contenus vidéo et TV sont très appréciés sur la toile. Les résultats de la récente étude en ligne ARD/ZDF révèlent que la TV en ligne constitue un complément idéal à la télévision classique.
> Médias du futur 17/14 [PDF]
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LES MÉDIAS SOCIAUX N'INFLUENCENT GUÈRE LES DÉCISIONS D'ACHAT

Depuis 25 ans, la télévision reste en première position des loisirs. 97% des consommateurs la regardent au minimum une fois par semaine. C'est du moins ce qui ressort d'un récent sondage de GfK.
> Médias du futur 16/14 [PDF]
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LES MÉDIAS SOCIAUX N'INFLUENCENT GUÈRE LES DÉCISIONS D'ACHAT

La pub TV ou les mesures aux POS ont nettement plus d'influence sur les décisions d'achat que les médias sociaux. C'est du moins ce qui ressort du „State of the American Consumer Report“ réalisé par la société d'analyse du marché Gallup.
> Médias du futur 15/14 [PDF]
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Engagement des téléspectateurs en hausse avec l'utilisation des médias sociaux

L’utilisation en parallèle des médias sociaux et de la télévision influe positivement sur l’engagement des téléspectateurs. Un constat qui ressort d’une récente étude australienne s’appuyant sur les mesures des activités cérébrales.
> Médias du futur 14/14 [PDF]
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COHÉRENCE DES SPOTS TV

Dans quelle mesure la pub TV est-elle efficace si elle est en harmonie avec le programme TV environnant? Quels types de cohérences existe-t-il? Pour en savoir plus, jetez un coup d'œil à cette récente étude américaine.
> Médias du futur 13/14 [PDF]
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DANS QUELLE MESURE LES SPOTS TV SONT-ILS INTÉRESSANTS?

Le facteur divertissement est-il nécessaire en publicité? Si oui, à quel moment? Cette récente étude américaine a répondu à ces questions. Pour en savoir plus, jetez donc un coup d'œil à cet article.
> Médias du futur 12/14 [PDF]
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ROI ET CHANGEMENT MÉDIA

Quel retour sur investissement les dépenses publicitaires génèrent-elles? Quels sont les genres médias les plus pertinents en termes d'efficacité et d'efficience en comparaison intermédias? Cette récente étude britannique répond à ces questions.
> Médias du futur 11/14 [PDF]
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L'AVENIR DE LA SOCIAL TV

L'engouement initial est retombé. Comment les consommatrices et consommateurs utilisent-ils désormais la Social TV? Une récente étude américaine nous en dit plus.
> Médias du futur 10/14 [PDF]

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